Pour vous préparer à travailler dans 20 secteurs professionnels qui recrutent, 150 nouvelles formations à distance totalement gratuites et rémunérées sont proposées par Pôle emploi aux demandeurs d’emploi

Votre projet professionnel nécessite que vous développiez vos compétences et vous vous prépariez à chercher une formation ?  Ne perdez pas de temps, vous pouvez commencer à vous former dans les jours qui viennent, de chez vous !  

Pour vous préparer à travailler dans 20 secteurs professionnels, 220 nouvelles formations à distance totalement gratuites et rémunérées sont proposées par Pôle emploi aux demandeurs d’emploi, à compter du 25 mars.

Ces formations démarrent par des apprentissages qui sont réalisés de chez vous. Ensuite, un stage en entreprise vous permettra d’acquérir et de tester les gestes professionnels.

Elles sont gratuites (financées par le Plan d’investissement dans les compétences) et rémunérées selon votre situation.

La formation à distance, une opportunité pour développer vos compétences. Lancez vous !

Vous vous demandez si la formation à distance, c’est fait pour vous ?

Si vous avez une connexion internet, si vous pouvez travailler au calme (espace dédié ou casque par exemple) et si vous avez plusieurs heures par jour à consacrer à l’apprentissage : osez ! 

Vous avez déjà suivi un ou plusieurs MOOC jusqu’au bout : c’est encore mieux !

En 1 minute, testez-vous et verifiez que cette nouvelle manière d’apprendre est faite pour vous !
Vous  pouvez partager vos résultats à ce test (auto-diagnostic) avec l’organisme de formation.Si vous avez encore des doutes, faites le point avec votre conseiller.

Formations proposées, quels domaines ?

Ces formations ont été spécialement conçues pour vous ! Elles prévoient un appui pédagogique et des échanges avec le formateur très réguliers. Elles couvrent des domaines variés et permettent de se former aux :

  • métiers du numérique (développeur web, architecte logiciel, tech lead, etc.),  
  • métiers de la vente et du marketing (marketing digital, négociateur technico-commercial, négociation et digitalisation de la relation client, vendeur conseil en magasin, etc.),
  • métiers du bâtiment (électricien, etc.), 
  • métiers de bouche (boulanger, cuisinier, etc.),
  • métiers de l’éducation et du soin (garde d’enfants à domicile, préparation au concours ATSEM, ingénieur pédagogique, etc.),
  • métiers du commerce (fleuriste, coiffeur, esthéticien), 
  • métiers de la comptabilité,
  • aux langues (anglais, etc.)
  • à la création d’entreprise.

La formation à distance, c’est quoi ?

Ces formations vous permettent d’acquérir des connaissances et des compétences à votre rythme grâce à des outils pédagogiques innovants :

  • Vidéos
  • Serious game
  • Cours en ligne
  • Classes inversées
  • Mentorat et suivi individualisé avec le formateur. 

Tout au long de la formation, un coach ou un responsable pédagogique vous accompagne à distance et répond à vos questions.

Des communautés d’apprenants sont constituées pour que vous puissiez échanger. Des équipes techniques sont disponibles en permanence pour vous guider.

La formation à distance,

c’est une équipe pédagogique qui s’installe à vos côtés, dans votre ordinateur et votre mobile, pour vous faciliter votre développement de compétences. Les contenus et les diplômes ont la même valeur que ceux délivrés par une une formation en centre. Finalement, ce qui change, c’est que vous vous formez de chez vous.

Comment les trouver ?

Retrouvez toutes ces formations dès aujourd’hui :

image formation

N’attendez plus pour vous former ! C’est possible dès maintenant.

Les formateurs attendent votre contact !

Comment m’y inscrire ?

Si vous êtes intéressé(e) par une formation, contactez l’organisme de formation en cliquant sur le lien indiqué dans la présentation de la formation sur www.pole-emploi.fr ou Ma formation ou La Bonne Formation : le formateur vous recontactera pour établir avec vous votre parcours pédagogique personnalisé. Votre test (auto- diagnostique) vous sera utile pour échanger avec l’organisme de formation.

Votre conseiller Pôle emploi est à vos côtés pour échanger sur votre projet de formation et vous conseiller, par exemple sur le rythme hebdomadaire de formation le plus adapté à votre situation

Comme pour toute entrée en formation, votre projet doit être impérativement validé par votre conseiller. Contactez-le dès maintenant. 

Autre solution pour obtenir un diplôme, pensez à la VAE !

Vous prenez le temps de réfléchir à votre expérience et à votre projet professionnel ?
Un titre ou un diplôme faciliterait peut-être votre accès à l’emploi et votre évolution professionnelle ?

Vous n’avez pas besoin de vous former car vous maîtrisez déjà les compétences attendues pour le diplôme ou le titre qui vous manque ? 

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) peut être la solution !

Avant toute chose, en 1 minute, vérifiez-si vous avez la durée d’expérience requise :  Testez votre éligibilité » ! Pour cela, connectez-vous avec  vos identifiants Pôle emploi.

La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), c’est le 3ème moyen en France pour être certifié ! 
Avec la VAE, vous faites fructifier votre expérience et vous mettez en valeur les compétences que vous avez développées tout au long de vos années de travail !  
 
Cliquez ici  pour en savoir plus sur la VAE et découvrir « Avril », le service qui vous permet d’identifier une liste de diplômes, titres ou Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) en lien avec le métier que vous avez exercé. Encore mieux : Avril vous met en relation avec le certificateur pour vous permettre de faire votre dossier de candidature.