Pour vous préparer à travailler dans 20 secteurs professionnels qui recrutent, plus de 150 nouvelles formations à distance totalement gratuites et rémunérées sont proposées par Pôle emploi aux demandeurs d’emploi, depuis le 26 mars

Votre projet professionnel nécessite que vous développiez vos compétences et vous vous prépariez à chercher une formation ? 
Ne perdez pas de temps, vous pouvez commencer dans les jours qui viennent, de chez vous !
 

Ces formations démarrent par des apprentissages qui peuvent être faits de chez soi.
Ensuite, les gestes professionnels s’acquièrent et se testent pendant un stage en entreprise : celui-ci pourra se dérouler plus tard, lorsque l’activité sera redevenue normale.

Elles sont gratuites (financées par le Plan d’investissement dans les compétences) et rémunérées selon votre situation.

La formation à distance, une opportunité pour passer au mieux le temps du confinement et développer vos compétences sans perdre de temps !

Consultez vite le catalogue sur pole-emploi.fr pour trouver la formation dont vous avez besoin !

Vous vous demandez si la formation à distance, c’est fait pour vous ?

Si vous avez une connexion internet, si vous pouvez travailler au calme (espace dédié ou casque par exemple) et si vous avez plusieurs heures par jour à consacrer à l’apprentissage : osez ! 

Vous avez déjà suivi un ou plusieurs MOOC jusqu’au bout : c’est encore mieux !

Si vous avez encore des doutes, parlez-en avec votre conseiller.

Formations proposées, quel domaine ?

Ces formations ont été spécialement conçues pour vous ! Elles prévoient un appui pédagogique et des échanges avec le formateur très réguliers. Elles couvrent des domaines variés et permettent de se former aux :

  • métiers du numérique (développeur web, architecte logiciel, tech lead, etc.),  
  • métiers de la vente et du marketing (marketing digital, négociateur technico-commercial, négociation et digitalisation de la relation client, vendeur conseil en magasin, etc.),
  • métiers du bâtiment (électricien, etc.), 
  • métiers de bouche (boulanger, cuisinier, etc.),
  • métiers de l’éducation et du soin (garde d’enfants à domicile, préparation au concours ATSEM, ingénieur pédagogique, etc.),
  • métiers du commerce (fleuriste, coiffeur, esthéticien), 
  • métiers de la comptabilité,
  • aux langues (anglais, etc.)
  • à la création d’entreprise.

Les formations à distance, c’est quoi ?

Ces formations vous permettent d’acquérir des connaissances et des compétences à votre rythme grâce à des outils pédagogiques innovants :

  • Vidéos
  • Serious game
  • Cours en ligne
  • Classes inversées
  • Mentorat et suivi individualisé avec le formateur. 

Tout au long de la formation, un coach ou un responsable pédagogique vous accompagne à distance et répond à vos questions.

Des communautés d’apprenants sont constituées pour que vous puissiez échanger. Des équipes techniques sont disponibles en permanence pour vous guider.

La formation à distance, c’est une équipe pédagogique qui s’installe à vos côtés, dans votre ordinateur et votre mobile, pour vous faciliter votre développement de compétences.

Comment les trouver ?

Retrouvez toutes ces formations dès aujourd’hui :

image formation

N’attendez plus pour vous former ! C’est possible dès maintenant.

Les formateurs attendent votre contact !

Comment m’y inscrire ?

Si vous êtes intéressé(e) par une formation, contactez l’organisme de formation avec le lien indiqué dans la présentation de la formation sur www.pole-emploi.fr ou Ma formation ou La Bonne Formation : il vous conduira directement sur la page de l’organisme de formation. Le formateur vous recontactera pour établir avec vous votre parcours pédagogique personnalisé.

Votre conseiller Pôle emploi est à vos côtés pour échanger sur votre projet de formation et vous conseiller, par exemple sur le rythme hebdomadaire de formation le plus adapté à votre situation actuelle et après le confinement. 
Si vous n’aviez pas eu l’occasion d’échanger avec votre conseiller sur la formation à distance que vous souhaitez suivre, il pourra être amené à vous contacter pour valider votre demande d’inscription sur la formation. Vous pouvez également échanger avec lui par mail sans attendre.

Pôle emploi est à vos côtés pour développer vos compétences au plus vite et réaliser votre projet professionnel.

Autre solution pour obtenir un diplôme, pensez à la VAE !

Vous prenez le temps de réfléchir à votre expérience et à votre projet professionnel après confinement ?
Un titre ou un diplôme faciliterait peut-être votre accès à l’emploi et votre évolution professionnelle ?

Vous n’avez pas besoin de vous former car vous maîtrisez déjà les compétences attendues pour le diplôme ou le titre qui vous manque ? 

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) peut être la solution !

Avant toute chose, en 1 minute, vérifiez-si vous avez la durée d’expérience requise :  Testez votre éligibilité » ! Pour cela, connectez-vous avec  vos identifiants Pôle emploi.

La VAE (Validation des Acquis de l’Expérience), c’est le 3ème moyen en France pour être certifié ! 
Avec la VAE, vous faites fructifier votre expérience et vous mettez en valeur les compétences que vous avez développées tout au long de vos années de travail !  
 
Cliquez ici  pour en savoir plus sur la VAE et découvrir « Avril », le service qui vous permet d’identifier une liste de diplômes, titres ou Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) en lien avec le métier que vous avez exercé. Encore mieux : Avril vous met en relation avec le certificateur pour vous permettre de faire votre dossier de candidature.