L'actualisation mensuelle

Vous êtes inscrit à Pôle emploi en tant que demandeur d’emploi ? Chaque mois, vous devez mettre à jour votre situation pour renouveler votre inscription, c'est l'actualisation ! Si vous êtes en fin de droits, vous devez continuer à vous actualiser ! Les droits à allocation chômage sont maintenus par Pôle emploi durant toute la période de confinement.

Qui doit déclarer ? À quoi cela sert ? Quelles pièces faut-il transmettre et que faire en cas d’erreur ? Retrouvez les réponses à vos questions sur l’actualisation et les changements de situation dans la rubrique dédiée sur pole-emploi.fr.

Vous savez vous actualiser en ligne ? C'est par ici.
 
Vous vous actualisez en ligne pour la première fois ? Consultez notre pas à pas détaillé.
Attention! Si vous résidez dans les régions Bourgogne-Franche-Comté ou Centre-Val-de-Loire, consultez le pas à pas spécifique.
     
Vous souhaitez vous actualiser avec votre smartphone via l’application gratuite « Mon Espace » ? Consultez notre pas à pas détaillé.
Attention! Si vous résidez dans les régions Bourgogne-Franche-Comté ou Centre-Val-de-Loire, consultez le pas à pas spécifique.

Vous pouvez télécharger gratuitement l’application Pôle emploi « Mon espace » sur les plateformes classiques:

Bouton-AppStore-140x39.jpg Bouton-GooglePlay-140x39.jpg
       
Vous souhaitez en savoir plus sur l’actualisation en ligne ou sur smartphone ?
Consultez cette vidéo explicative.
 
Vous souhaitez vous actualiser par téléphone ?
C’est simple, composez le 3949 et laissez-vous guider.
N'oubliez pas de vous munir de votre identifiant (indiqué sur tous vos documents Pôle emploi, 7 chiffres et une lettre) et de votre code personnel.
Besoin d'un conseiller ? Composez le 4 aux horaires d'ouverture.


Toutes les équipes de Pôle emploi sont mobilisées pour vous accompagner !
#OnEstLaPourVous
 

Comment m'actualiser à distance ?

L'actualisation mensuelle