#1jeune1solution prolongé : les aides pour embaucher les jeunes

Les aides à l’embauche du plan gouvernemental #1jeune1solution sont prolongées. Entreprises, associations, secteur non-marchand… bénéficiez des aides et déposez vos offres d’emploi sur la plateforme dédiée.

#1jeune1solution prolongé : les aides pour embaucher les jeunes

Apprentissage, professionnalisation, aide exceptionnelle à l’embauche

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion prolonge certaines aides à l’embauche prévues au plan.

Ces aides à l’alternance sont prolongées jusqu’au 31 décembre 2024.

Dans le cadre du plan de Relance "1 jeune1solution", les entreprises qui embauchent un jeune âgé de moins de 30 ans en contrat d'apprentissage et de professionnalisation, peuvent bénéficier d'une aide aux employeurs d'alternants, versée par l'Etat.
Pour les contrats signés entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2024, cette aide sera versée par l'Agence de services et de paiement (ASP), et uniquement au titre de la première année d’exécution du contrat :

  • aux entreprises de moins de 250 salariés, sans condition ;
  • aux entreprises de 250 salariés et plus, à la condition qu’elles s’engagent à atteindre un seuil de salariés en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation dans son effectif au 31 décembre de l'année suivant celle de conclusion du contrat.
Retrouvez toutes les informations sur les contrats en alternance ici.

#1jeune1solution, soutien pertinent à l’embauche

Le gouvernement souhaite maintenir ce rythme afin de donner à chaque jeune une solution et mobilise les entreprises, petites et grandes, notamment sur l’alternance.

Plusieurs milliers d’entreprises de secteurs variés* se sont engagées à soutenir le plan #1jeune1solution.


* Dans le secteur bancaire et assurantiel BNP Paribas, Crédit Agricole, Société Générale, Caisse d'épargne, AXA, La Mondiale); dans la grande distribution Carrefour, Système U et Boulanger ; dans l’énergie Total, EDF et ENGIE ; la SNCF dans les transports; Schneider Electric dans l’industrie et Vinci dans le BTP ; Nestlé dans l’alimentation ; dans les services La Poste, Korian, Adecco, Accenture et PwC ; Microsoft et  Gameloft dans les technologies.