Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Des conseils pour gérer vos ressources humaines

Intégrer Europass à vos outils RH

Europass est un dispositif gratuit, destiné à améliorer la lisibilité des compétences sur le marché du travail européen. Il facilite vos recrutements mais aussi la gestion de vos ressources humaines.

Qu’est-ce que Europass ?

Initiative de l'Union européenne, Europass est un format de portefeuille de compétences conçu au niveau européen et reconnu par 34 pays*. Grâce à Europass, les candidats peuvent présenter leurs compétences et qualifications de manière claire, logique et harmonisée auprès des recruteurs.

Le portefeuille Europass se compose de 5 documents complémentaires mais utilisables séparément. Ces documents décrivent les diplômes, connaissances et compétences acquises par une personne, que ce soit au cours de sa formation (scolaire et professionnelle) au cours de sa vie professionnelle ou lors d’expériences personnelles (activités bénévoles, associatives, loisirs, etc.).

Facilitez vos recrutements avec Europass

  •  CV Europass

C’est le document principal du portefeuille Europass. Le CV met en avant les compétences transversales du candidat grâce à une rubrique dédiée. Disponible en 27 langues, il est créé directement en ligne par le candidat. Depuis la création du site en 2005, plus de 106 millions de CV Europass ont ainsi été générés.
Bon à savoir : le CV Europass peut être interopérable avec votre CVthèque.

  • Les autres documents contenus dans Europass

- Passeport de langues
- Europass Mobilité
- Supplément au certificat
- Supplément au diplôme


Ces documents vous donnent notamment des éléments concrets sur la valeur ajoutée du parcours de formation du candidat, ou encore sa maîtrise de langues étrangères.

 

Gérez vos ressources humaines avec Europass

Vous pouvez inviter vos collaborateurs à compléter le portefeuille Europass pour valoriser les talents et favoriser la mobilité interne ou externe à l’échelon européen.

Bon à savoir : le portefeuille Europass peut également servir de base de travail pour préparer les entretiens professionnels.

 

 * Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Islande, Lettonie, Lituanie, Liechtenstein, Luxembourg, Macédoine, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie.

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Google+ (Nouvelle fenêtre)