Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Mes aides financières

Compte Personnel de Formation (CPF)

Le Compte Personnel de Formation (CPF)

Le compte personnel de formation (CPF) permet d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. Il a une vocation universelle et s’adresse à tous les actifs.

Consulter
Vignette compte personnel d'activité

Le compte personnel d’activité (CPA)

Il s’agit d’un compte pour consulter ses droits à la formation et bénéficier gratuitement de services personnalisés pour construire son parcours professionnel.

Consulter
CPA - Compte Personnel d'Activité

En tant que demandeur d’emploi, suis-je concerné par le CPA ?

Le Compte Personnel d’Activité vous concerne car il concerne tous les actifs dès l’âge de 16 ans, quel que soit leur statut. Il regroupe le Compte Personnel de Formation , le Compte d’Engagement Citoyen et le Compte Prévention Pénibilité.

Consulter
vignette J'ai repéré des formations intéressantes

J'ai repéré des formations intéressantes : ai-je droit à des financements et à une rémunération ?

Vous avez repéré la formation qui vous permettra de parachever votre projet professionnel, et vous vous demandez comment la financer ? Sachez que différents leviers peuvent être actionnés.

Consulter

L'Action de Formation Conventionnée par Pôle emploi (AFC)

L'Action de Formation Conventionnée par Pôle emploi (AFC) vise elle aussi à faciliter le retour rapide à l'emploi. Sa mise en œuvre permet de combler un écart entre les compétences détenues par le demandeur d'emploi et les exigences du marché du travail.

Consulter