Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Alternance : des infos pour se lancer

formation

Vous ne trouvez pas de candidats qualifiés… Et si vous les formiez ?

Les TPE-PME peuvent, elles aussi, former leurs candidats et leurs salariés pour profiter de compétences supplémentaires. Tour d'horizon des possibilités qui s’offrent à vous.

Consulter
Vignette alternance

Les contrats en alternance : comment ça marche ?

Si pour le candidat il s’agit d’apprendre un métier et de développer ses compétences, pour l’employeur les contrats en alternance permettent de former le professionnel selon la culture de l’entreprise et ses méthodes de travail. Aides financières à l’embauche, types de contrat… On fait le point sur ces dispositifs gagnant-gagnant.

Consulter
Vignette alternance

Le contrat de professionnalisation : focus sur les publics adultes en reconversion

Contrairement aux idées reçues, le contrat de professionnalisation n’est pas uniquement réservé aux jeunes qui débutent dans la vie professionnelle. L’alternance est également accessible aux publics adultes et elle présente de nombreux avantages pour l’entreprise. Vous n’êtes pas convaincu ? Lisez ce qui suit.

Consulter
Vignette alternance

Garder ses alternants : le tuteur en entreprise et le tuteur pédagogique main dans la main

C’est un fait, près de trois contrats d’apprentissage sur dix s’achèvent avant la date initialement prévue. Quelles actions mettre en place pour éviter la fuite des talents ? Comment bâtir une relation constructive avec l’alternant et le centre de formation ?

Consulter
Vignette apprentissage cuisine

Le groupement d’employeurs, une solution pour garder ses alternants

Sécuriser l’embauche des jeunes alternants en leur proposant des rotations dans différentes entreprises afin d’éviter les ruptures de contrat, c’est que propose Optim Partage, groupement d’employeurs pour le secteur hôtellerie-restauration. Interview de son président, Vincent Sitz

Consulter