Vos offres d'emploi : les guides d'aide à la rédaction et à la publication en ligne

Pôle emploi met à votre disposition 2 documents pour vous accompagner dans la rédaction de vos offres et leur publication sur le site pole-emploi.fr. L’objectif est de vous aider à publier simplement des offres attractives, efficaces mais également conformes au cadre légal.

Le guide "Repères juridiques sur les offres d’emploi"

Rédiger une offre d’emploi est une étape essentielle d’un recrutement réussi. C’est aussi un exercice parfois délicat dans un environnement juridique en constante évolution. Le guide "Repères juridiques sur les offres d’emploi" est là pour vous aider à rédiger des offres plus fiables pour plus de sécurité juridique.

Ce guide se présente sous la forme d'une synthèse documentée est illustrée d’exemples concrets et de conseils pratiques.

Pour une lecture simplifiée, chaque rubrique reprend la même présentation et est organisée par thème.

Lien pour tétécharger le Guide "Repères juridiques sur les offres d’emploi" de Pôle emploi.

Le guide de "Bonnes pratiques de rédaction des offres sur pole-emploi.fr"

Ce guide se présente sous la forme d’un pas à pas pour vous accompagner depuis la saisie de votre offre sur pole-emploi.fr jusqu’à la proposition de profils.
A noter : le guide est en cours d'actualisation (seule la rédaction d'offres est encore d'actualité).

Vous y trouverez des captures d’écran qui illustrent chacune des étapes clés de la mise en ligne de votre offre.

Ce guide est organisé autour de 3 thématiques :
1. Créez votre compte sur pole-emploi.fr
2. Créez votre offre d'emploi
3. Les profils proposés à l'issue de la saisie d'offre

Lien pour télécharger le Guide "Bonnes pratiques de rédaction des offres sur pole-emploi.fr" de Pôle emploi. 

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Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez aussi à tout moment bénéficier de l’expertise d’un conseiller entreprise dans votre démarche de recrutement.

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