Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Les aides à l'embauche

L'aide TPE jeunes apprentis

Une aide à l’accueil des jeunes mineurs en apprentissage dans les entreprises de moins de 11 salariés a été annoncée par le gouvernement.

Consulter
Vignette emplois francs

Avec les emplois francs, intégrez de nouvelles compétences et allégez le coût de votre embauche

Il s’agit d’un dispositif expérimental destiné à favoriser l’embauche des demandeurs d’emploi résidant dans certains quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) en accordant une aide financière aux entreprises qui les recrutent.

Consulter

Aide à l'embauche d'un demandeur d'emploi de 26 ans ou plus en contrat de professionnalisation

Vous embauchez un demandeur d'emploi de 26 ans ou plus sous contrat de professionnalisation ? L'aide forfaitaire à l'employeur de Pôle emploi peut vous être attribuée, sous réserve de la disponibilité de l'enveloppe budgétaire allouée à ce dispositif.

Consulter

Aide à l'embauche d'un demandeur d'emploi de 45 ans et plus en contrat de professionnalisation

Vous embauchez un demandeur d'emploi de 45 ans ou plus sous contrat de professionnalisation ? Une aide de l'Etat, cumulable avec l'aide forfaitaire à l'employeur de Pôle emploi, peut vous être attribuée.

Consulter

L'exonération des charges en outre-mer

Dans les DOM, le régime d’exonération de cotisations sociales a été modifié en profondeur par la loi de finances 2009 et par la loi pour le développement économique outre-mer du 27 mai 2009.L’application de ce nouveau dispositif était subordonnée à la parution d’un décret d’application. C’est chose faite avec un effet rétroactif au 1er juin 2009.Pour Saint-Pierre-et-Miquelon, l'ancien régime d’exonération continue de s’appliquer.

Consulter