12 métiers qui font bouger !

Vous aimez bouger dans votre quotidien et vous voulez qu'il en soit de même dans votre vie professionnelle ? Voici 12 idées de métiers.

Commercial de terrain

Debout en magasin pour la vente de détail ou spécialisée ? Au volant de votre véhicule pour démarcher clients et prospects ? Vous aimez échanger avec votre équipe, les différents services de l’entreprise et bien sûr les clients, mais aussi exprimer votre sens de l’organisation et de la négociation… pour faire grandir et prospérer l’activité !
En savoir plus

Chef de chantier

Impossible de rester assis derrière un bureau ! Vous préparez, organisez et suivez le bon déroulement de vos chantiers. Un travail quotidien en interaction avec plein de corps de métiers différents (maçons, électriciens, ingénieurs, architectes…). Bon meneur d’hommes, excellent organisateur et incollable sur les normes de sécurité, vous avez un job qui déménage.
En savoir plus

Plombier-chauffagiste

Vous installez les éléments de plomberie, de robinetterie, de sanitaire et de chauffage chez les particuliers, les entreprises, les collectivités, loin d’un bureau à écran fixe. Rénovations, constructions, urgences… grâce à vous fonctionnent l’alimentation en eau chaude et froide des bâtiments, mais également le chauffage.
En savoir plus

Aide à domicile

Faire les courses pour une personne âgée, le ménage chez une personne en situation de handicap, garder des enfants, préparer les repas… Dans ces métiers de l’attention à l’autre, vous mettez toute votre énergie pour aider des personnes en perte d’autonomie ou à mobilité réduite. Des missions où vous êtes constamment en mouvement, en déplacement chez vos clients comme au sein de leurs logements.
En savoir plus

Paysagiste

De beaux espaces verts pour vos clients ! Pour cela, vous encadrez une équipe de jardiniers, parfois d’ouvriers du bâtiment, pour aménager jardins, parcs, balcons, terrasses… pour les particuliers, collectivités ou entreprises. Vous êtes partagé entre votre bureau, pour concevoir les plans, les systèmes d’éclairage ou d’irrigation… et vos chantiers pour coordonner les métiers. Mouvements et plein air garantis !
En savoir plus

Job sédentaire : pensez à bouger !

Votre emploi vous amène à passer la journée devant votre écran d’ordinateur ? Alors pensez à faire des pauses, pour votre santé physique et psychique. La pause-café avec vos collègues développe vos liens sociaux, bons pour le moral. Une sortie en extérieur de 20 minutes vous expose au grand jour, et permet à votre corps de synthétiser la vitamine D, bénéfique à plus d’un titre. Le top étant une petite activité physique quotidienne, surtout si vous êtes en télétravail (prendre les transports pour aller au travail ou vous y rendre à pied quand c’est possible vous permet de cocher cette case mobilité).

Pompier

Mouvement garanti avec ce métier charismatique qui demande une bonne condition physique. Secourir les citoyens, assister les personnes dans la lutte contre les périls (incendies, inondations, accidents…), réaliser des actions de préventions des risques… La routine du pompier est l’absence de routine !
En savoir plus

Serveur

Bar de quartier, restaurant haut-de-gamme, bistrot… Qu’importe le lieu, vous bougez sans arrêt pour répondre aux commandes des clients, en assurant la liaison entre la salle et la cuisine et/ou le bar. Vous aimez en plus interagir avec les clients, car vous avez le goût du relationnel et du travail en équipe !
En savoir plus

Patrouilleur autoroutier

Travaillez le long des routes implique de se déplacer souvent. Avec vos collègues, vous surveillez, entretenez et sécurisez des tronçons d’autoroutes (intervention sur les accidents, balisage de chantiers, déneigement, ramassage de débris…). On peut vous voir au volant de votre camionnette orange ou jaune sur les voies, très à cheval sur la sécurité compte tenu du terrain d’exercice !
En savoir plus
 

Ambulancier

Un métier qui roule pour la santé ! Vous conduisez les personnes nécessitant des soins ou une assistance médicale d’urgence. Ambulance et brancard sont vos outils au quotidien, mais votre savoir-faire est essentiel pour transporter les patients de façon sécurisée (bonne installation, matériel médical opérationnel, pratique des premiers secours) et fournir un rapport sur leur état de santé à l’établissement de prise en charge.
En savoir plus.
 

Couvreur / Couvreur-zingueur

Un métier pour des pros avec les pieds sur terre ! Travailleur du grand air, vous installez et rénovez les toitures et revêtements de bâtiments, afin de les protéger des intempéries, des déperditions de températures et des contraintes mécaniques. La pose d’isolations thermiques ou de panneaux solaires peut aussi faire partie de vos compétences. Le couvreur-zingueur est spécialiste de la manipulation du zinc, notamment pour garantir l’étanchéité des points complexes d’une toiture, comme des conduites d’eau ou les cheminées.
En savoir plus
 

Gardien de la paix

« Généraliste » de la police, vous portez assistance aux citoyens et prévenez la délinquance. Vous effectuez des services d’enquête, de renseignement dans des unités spécialisées (motocycliste, maître-chien, instructeur de tir…), d’intervention ou encore de maintien de la l’ordre. Un métier qui vous amène à bouger quotidiennement sur le terrain.
En savoir plus