Commercial(e) Présente dans tous les secteurs d’activité, cette profession offre de nombreuses opportunités d’emploi. Focus sur un métier très recherché.
Le commercial, atout incontournable des entreprises Porter haut et fort les couleurs de votre entreprise, ça vous tente?
Zoom sur 3 fonctions commerciales dans l'industrie Les commerciaux exerçant dans l'industrie connaissent les produits de l'entreprise sur le bout des doigts. Leurs activités s'exercent autour de trois fonctions : la vente, l'avant-vente et l'encadrement.
9 qualités indispensables Le diplôme et l’expérience restent des fondamentaux. Cependant, soumises à un ralentissement économique, les entreprises recherchent de plus en plus des compétences complémentaires, misant à la fois sur le savoir-être, c’est-à-dire la personnalité du candidat, et le savoir-faire, c’est-à-dire la maîtrise des techniques de vente et une très bonne connaissance technique du/des produits.
Offres d'emploi de commercial : lancez-vous ! Les opportunités ne manquent pas ! Les recruteurs recherchent plutôt des profils pointus.
Portrait du technico-commercial (H/F) Prospecter de nouveaux clients, développer un portefeuille de clients, leur proposer une gamme de produits, négocier des marchés, assurer le suivi des contrats... Ces actions relève de la fonction commercial. Les atouts d'un technico-commercial ? La connaissance technique du/des solutions qu'il commercialise et ses compétences commerciales.
Ingénieur technico-commercial (H/F) Dans l'industrie, les commerciaux concluent de gros contrats sur des produits à forte valeur ajoutée technologique. Les solutions proposées au client sont sur-mesure, répondant à leur besoin. Les processus de vente sont longs et complexes. Le commercial doit être capable de construire une relation sur le long terme, afin de parvenir à fidéliser ses clients.
3 spécificités du commerce interentreprise Dans l'industrie, les commerciaux concluent de gros contrats sur des produits à forte valeur ajoutée technologique. Les solutions proposées au client sont sur-mesure, répondant à leur besoin. Les processus de vente sont longs et complexes. Le commercial doit être capable de construire une relation sur le long terme, afin de parvenir à fidéliser ses clients.
Chef d’agence (H/F) Le métier de chef d’agence s'exerce dans les entreprises ayant une structure commerciale. Dans le cadre de la commercialisation de produits issus du secteur de l’industrie, ce métier s’exerce le plus souvent dans des entreprises de taille moyenne voire dans de grands groupes, dans tous les cas dans des sociétés qui possèdent un réseau d’agence.