La semaine de l'emploi Maritime

Découvrez les métiers du maritime !

Pôle emploi et ses partenaires ont organisé une semaine du 29 mars au 2 avril 2021 pour découvrir les métiers de la mer, rencontrer des entreprises qui recrutent et des centres de formation.
Avec l’un des plus grands domaines maritimes au monde, la France dispose d’un potentiel de développement économique majeur. Ce potentiel est aujourd’hui renforcé par les évolutions technologiques et les nouveaux produits et services développés par de nombreuses entreprises de la filière représentant plus de 900 métiers en mer et sur terre.
Chaudronnier, stratifieur, ingénieur industriel, conducteur de grue, agent de transit maritime, mécanicien-réparateur de bateaux de plaisance, écailler, aquaculteur…En mer ou sur terre, trouvez le métier qui vous correspond parmi 900 possibilités et découvrez les formations pour y accéder !
Rendez-vous l'année prochaine, en attendant le secteur recrute toujours, n'hésitez pas à consulter les offres d'emploi, vous renseigner sur les métiers, les formations...

Découvrez les métiers du maritime !

Découvrez les événements

Du 29 mars au 2 avril diverses actions seront organisées dans treize régions de Métropole et d’Outre-Mer : visites d’entreprises, forums de recrutement, découverte des métiers… Retrouvez le programme de la semaine 

FORMEZ-VOUS AUX MÉTIERS MARITIMES

Avec l’un des plus grands domaines maritimes au monde, la France dispose d’un potentiel de développement économique majeur.
L'ambition est de doubler d’ici 2030 le nombre d'emplois dans les métiers de la mer. 

Découvrez les métiers maritimes et les opportunités d'emploi

Plus de 900 métiers en mer et sur terre : chaudronnier, stratifieur, ingénieur industriel, conducteur de grue, agent de transit maritime, écailler, aquaculteur… 

Nos partenaires

Tous les partenaires participants à cette opération