Services à la personne

Focus sur les métiers du grand âge

Si vous aimez l’humain, le contact, la relation aux autres et que vous avez envie de vous sentir utile, n’hésitez plus, tournez-vous vers les métiers du Grand Âge et rejoignez un secteur en passe de devenir l’un des domaines clés des prochaines décennies. Des millions de professionnels travaillent déjà auprès de ceux qui en ont besoin, soyez le prochain ! 

Les métiers du grand âge, au service des défis de demain

En 2025, la France comptera un million de personnes âgées et d’ici à 2050, 4 millions de personnes âgées seront en perte d’autonomie. Des chiffres qui en disent long sur la nécessité de renforcer les rangs des professionnels du grand âge, secteur en plein boom qui ne demande qu’à vous compter parmi ses futures recrues ! Aussi appelé « Silver économie », le Grand Âge vous offre la possibilité de travailler avec l’humain, au service de l’humain, grâce à une palette de métiers variés : métiers du soin, de l’accompagnement, prestations de services…
Les métiers du grand âge, au service des défis de demain

Grand Âge

Les services à la personne, pour l’inclusion et le lien social

Peut-être envisagez-vous une carrière qui allie utilité, accompagnement, service et inclusion. C’est en tout cas les promesses qu’offre le secteur des services à la personne (SAP). Choisir une carrière dans ce secteur, c’est vous donner l’opportunité de travailler auprès des jeunes et des enfants, des personnes en situation de handicap, des publics fragilisés, ou encore auprès des personnes âgées. Tous ces métiers et bien d’autres accompagnent le quotidien des français qui en ont besoin (quatre millions de foyers employeurs).
Choisissez de vous engager, et rejoignez les 1,2 million de professionnels déjà sur le terrain !
Les services à la personne, pour l’inclusion et le lien social

Services à la personne

Humanitaire et sécurité : des métiers tout-terrain

Humanitaire : Se mettre au service des autres peut aussi se traduire par un engagement dans les métiers de la sécurité ou dans le domaine de l’humanitaire. Qui dit humanitaire dit souvent assistance sanitaire et soins. Ainsi, les postes de médecins, d’infirmiers, de sages-femmes ou encore de nutritionnistes sont parmi les plus demandés, mais pas que ! Vous pourrez aussi rejoindre ce secteur en tant que professeur ou animateur au service des structures qui oeuvrent pour l’éducation. Mais vous pourrez également devenir un pro de l’organisation et de la logistique en devenant logisticien, métier moins connu dans l’humanitaire, mais pourtant essentiel puisqu’il permet aux marchandises et aux dons de circuler dans les meilleures conditions et d’arriver à bon port.
Sécurité : de nombreuses possibilités de carrière s’offrent à vous ! Envie de protéger, d’enquêter ou de réaliser des interventions ? Lancez-vous dans une carrière au sein de la police nationale en devenant adjoint de sécurité ou citoyen réserviste. Si vous souhaitez travailler dans les territoires, la gendarmerie nationale n’est pas en reste en matière de recrutements. Vous pouvez aussi opter pour les métiers de sécurité du secteur privé, en devenant agent de sécurité. La télésurveillance, la prévention des vols ou les rondes de nuit n’auront bientôt plus de secret pour vous !

Humanitaire

Sécurité

Rechercher une formation

Services

IMT informations marché du travailUn accès simple et rapide aux informations du marché du travail : pour un métier ou un secteur d'activité ou une région

Rechercher une offre d'emploi