Sécurité

Sécurité

De nombreuses possibilités de carrière s’offrent à vous ! Envie de protéger, d’enquêter ou de réaliser des interventions ? Lancez-vous dans une carrière au sein de la police nationale en devenant adjoint de sécurité ou citoyen réserviste. Si vous souhaitez travailler dans les territoires, la gendarmerie nationale n’est pas en reste en matière de recrutements. Vous pouvez aussi opter pour les métiers de sécurité du secteur privé, en devenant agent de sécurité. La télésurveillance, la prévention des vols ou les rondes de nuit n’auront bientôt plus de secret pour vous ! 

  • Sécurité

    Sécurité : des métiers à responsabilités

    Essentiels pour protéger les individus et les biens, les métiers de la sécurité forment un secteur en plein essor. Tour d’horizon, côté public et côté privé…
  • Sécurité

    Zoom sur le métier d’agent de sécurité

    Aujourd'hui, il n'est plus question de vigiles, mais d'agents de prévention et de sécurité (fiche ROME K2503). Sous ce terme sont regroupés plusieurs métiers : agent de sécurité, agent de sécurité incendie, rondier, agent cynophile, opérateur de télésurveillance, inspecteur de magasin…

Services à la personne, le dossier

Services à la personne, le dossier