Hôtellerie-Restauration

L’Hôtellerie-Restauration recrute

L’Hôtellerie-Restauration était déjà avant la pandémie un secteur en tension, manquant cruellement de main d’œuvre. Cette année encore ce secteur d’activité va manquer de bras. Serveur, chef de rang, cuisinier, sommelier, réceptionniste, femme ou valet de chambre… autant de métiers recherchés en haute période d’activité touristique mais aussi tout au long de l’année. Ces métiers demandent un véritable savoir-faire et sont la vitrine du « bien vivre à la française », pour rappel, la France est le premier pays touristique au monde depuis les années 1980 et le redeviendra une fois les frontières ouvertes. Alors pourquoi pas vous ?
Dans ce dossier, on vous dit tout : les métiers, les formations, les diplômes et certifications, les accès aux offres d’emploi… 

  • L’hôtellerie recrute : devenez directeur d’hôtel !

    Vous aimez profiter du cadre et des services qu’offrent les établissements hôteliers dès que vous en avez l’occasion ? Et si vous en faisiez votre métier ?
  • 4 bonnes raisons de devenir serveur

    Avec la reprise c’est peut-être le bon moment de se demander si le service est fait pour vous ! Et ce, pour 4 raisons.
  • Sommelier et chef sommelier : des métiers du savoir-vivre à la française !

    Restauration rime aussi avec vins, spiritueux et autres liqueurs. Découvrez les métiers de sommelier et chef sommelier, à la manœuvre dans ce domaine !
  • La restauration recrute ses chefs de partie !

    Vous ne le connaissez pas forcément, pourtant, sans le chef de partie, les plats que vous dégustez au restaurant n’auraient pas la même saveur…

L'espace Hôtellerie-Restauration

Découvrez votre nouvel espace interactif consacré au secteur de l'Hôtellerie-Restauration
"L'espace Hôtellerie-Restauration".

En savoir plus