Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
A l'affiche

JO Paris 2024 : TPE-PME, à nous les Jeux !

Pour faciliter l’accès des TPE-PME aux marchés publics des Jeux Olympiques 2024, les organisateurs ont mis en place 2 plateformes spécifiques.

 JO TPE PME

Des opportunités pour les TPE-PME
25 %, c’est la proportion de marchés publics qui sera attribuée aux petites et moyennes entreprises pour les JO de Paris 2024. Une formidable source d’activité, puisque ce sera l’événement sportif le plus richement doté de l’Histoire.

2 plateformes pour vous référencer
Si vous êtes à la tête d’une TPE-PME, anticipez ! En vous inscrivant sur la plateforme https://entreprises2024.fr/ vous pourrez mettre vos compétences en avant. Tout en assurant la promotion de votre savoir-faire, vous aurez accès en temps réel aux centaines d’appels d’offres progressivement mis en ligne à compter de début 2020. Et vous trouverez aussi des conseils pratiques pour y répondre.

Pensez aux emplois durables et aux personnes en insertion

Les TPE-PME elles-mêmes seront d’autant plus soutenues et accompagnées qu’elles s’inscriront dans la durée, au-delà des Jeux, et s’engageront dans l’économie responsable. Limitation de l’emploi précaire, attention portée aux publics fragiles : 10 % des heures travaillées seront réservées aux personnes en insertion dans le cadre des marchés publics.

Des ateliers d’information pour les acteurs de l’ESS

Plusieurs ateliers seront consacrés à l’Economie sociale et solidaire (ESS), une priorité pour les organisateurs des JO.
Ils se dérouleront à la Maison des Canaux du quai de la Seine, dans le 19ème arrondissement. Financée par la Ville de Paris, l’objectif de la Maison est de développer l’ESS.
Une seconde plateforme, https://ess2024.org/, est d’ailleurs entièrement dédiée à ce type de structures privées (entreprises, coopératives, associations, mutuelles, fondations) définies par la loi Hamon de 2014 : celles qui concilient profit et équité sociale, lutte contre l’exclusion, gouvernance partagée…

Autres articles pouvant vous intéresser

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)