Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé
Emplois saisonniers

En avant pour les jobs d’été

La saison estivale approche et avec elle, les opportunités d’emploi. Que ce soit dans l’hôtellerie et la restauration, le commerce ou l’assurance, les postes à pourvoir ne manquent pas. Alors, à vos CV.

Durant l'été,l'activité bat son plein. Les entreprises recrutent des saisonniers pour les aider à combler cette forte demande. Les postes proposés sont en intérimaire ou en CDD et s'étendent à de nombreux secteurs (animation, restauration, agriculture, commerces...). 

Trois régions concentrent la majorité des jobs disponibles : l’Île-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA). 

Le job d'été à l'international

Dans le secteur du tourisme, parler français est un atout. Aussi, pourquoi ne pas mettre cette compétence au service d’un employeur international durant l’été ?

Le plus : une expérience en dehors de l’Hexagone, en plus d'être très enrichissante sur le plan personnel, renforce un CV et permet d’apprendre ou d'améliorer la pratique des langues étrangères.

Les secteurs phares

Si l'été, l’hôtellerie-restauration semble être le domaine d'activié le plus propice pour postuler, l’animation, le tourisme et les secteurs du loisir, du commerce et de la distribution, de la gestion, des transports mais aussi de la banque et de l’assurance sont également pourvoyeurs d'emploi. 

Bon à savoir : faire preuve de réactivité, d’écoute et d’empathie ainsi que d’organisation font partie des prérequis souhaitables, voire nécessaires, avant de déposer une candidature.

Où chercher ?

Se créer des opportunités

Comme pour n’importe quel autre emploi, pour mettre toutes les chances de votre côté, il convient d’apporter soin et sérieux à votre CV et votre lettre de motivation. Aussi, le job d’été peut être un moyen de (re)nouer avec le marché du travail et, surtout, de se créer des opportunités d’embauche durable.

Intégrer l’entreprise, c’est l’occasion de faire ses preuves, de se faire remarquer et de s’enquérir des besoins futurs de ladite société.

« Mon Profil de compétences »

Grâce à ce service proposé par Pôle emploi, il vous est possible de créer des CV personnalisés. 

Pour y accéder : connectez-vous à votre Espace personnel puis cliquez sur la rubrique « Mon Profil de compétences ».

PARTAGER SUR
  • PARTAGER SUR Twitter (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Facebook (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Linkedin (Nouvelle fenêtre)
  • PARTAGER SUR Viadeo (Nouvelle fenêtre)
Formulaire de recherche d'offres

Offres d'emploi

On est là pour vous #37 - Comment remplir votre profil de compétences sur pole-emploi.fr