Les passionnés du BTP

Lou Howard présente Les passionnés du BTP, 3 métiers à découvrir en podcast à partir du 13 octobre 2021

Episode 5 « Les métiers du bâtiment sont toujours pénibles »

La preuve est avec Louis, grutier ! Toujours à la recherche d’action, Louis a très rapidement obtenu le certificat CACES qui lui a permis de conduire une grue. Grâce à son métier intense et minutieux, il prend de la hauteur et profite d’un magnifique panorama du haut de sa grue. Petit teaser : « On est une équipe, même si moi je suis tout là-haut et eux ils sont 50 ou 60 mètres plus bas, on est une équipe »
Découvrez le parcours et les conseils de Louis… en 15 minutes top chrono !

Episode 4 « Dans les métiers du BTP, on fait toujours la même chose »

« Dans les métiers du BTP, on fait toujours la même chose »La preuve est avec Anthony, canalisateur ! Passionné par son métier, Anthony s’épanouit dans le secteur du BTP depuis plus de 10 ans. Aujourd’hui chef d’équipe, il tente d’inspirer ses collègues pour faire de chaque chantier une belle aventure. Petit teaser : « J’ai la fierté de parfois passer devant des endroits où j’ai travaillé… c’est ce qui donne parfois le sourire »
Découvrez le parcours et les conseils de Anthony… en 10 minutes top chrono !
 

Episode 3 : les métiers du BTP ne sont pas réservés qu'aux hommes

La preuve avec Amélie, serrurière ! Tout commence quand Amélie réussit à délivrer sa voisine bloquée devant sa porte. Un déclic qui la poussera à entamer une reconversion professionnelle de la publicité à la serrurerie.
“Je dirais aux jeunes filles qui ont envie de se lancer dans ce métier d’y aller à 300%”.
Découvrez le parcours et les conseils d’Amélie… en 15 minutes chrono !

Episode 2 : “on peut être qualifié et exercer un métier du btp”

 La preuve avec Pauline, conductrice de travaux ! Très douée dans ses projets, Pauline travaille au cœur de l’organisation des chantiers pour s’assurer que tout se déroule bien. Elle a travaillé avec détermination afin d’atteindre le haut niveau.
« C’est un métier de passion. Il faut aimer l’évolution de A à Z d’un projet. C’est la plus belle des récompenses, c’est la plus belle des motivations ».
On vous invite à découvrir le parcours et les conseils de Pauline…top chrono 15 minutes !

Episode 1 : “le BTP est un secteur porteur d’évolutions”; la preuve avec Daniel, maçon-finisseur !

Daniel a commencé son apprentissage à l’âge de 16 ans, et il ne s’en cache pas : ça a directement été le coup de cœur ! Aujourd’hui très passionné par son travail, son parcours se résume en un mot : l’ambition.
“Je pense que c’est le seul métier en France où justement il est très évolutif.”
Découvrez le parcours et les conseils de Daniel… en 15 minutes top chrono !