Ajoutez la recherche à vos talents, rejoignez le CNRS !

Chaque année, le CNRS recrute des chercheurs, mais aussi des ingénieurs et techniciens pour se consacrer à la recherche et à son accompagnement : mécanicien, gestionnaire, informaticien, animalier, biologiste, rédacteur, ingénieur en analyse de données, juriste, électronicien...

Devenir ingénieur ou technicien au CNRS

Chaque année, le CNRS recrute par voie de concours des ingénieurs et techniciens permanent. Ouverts chaque année, en juin, ils offrent de nombreux postes dans les métiers dits d'accompagnement et d'appui à la recherche, regroupés en branches d'activité professionnelle (BAP).

Au sein d’un laboratoire, d’un service ou encore d’un grand équipement, les agents du CNRS travaillent sur l’ensemble du territoire à développer ou accompagner un projet de recherche. Ils mettent au point des technologies très utiles au développement économique et travaillent au plus près de la société pour répondre aux questions qu’elle se pose.

Recrutés pour leurs compétences et leur grand professionnalisme dans des métiers extrêmement variés (plus de 200 métiers), les personnels du CNRS sont tout au long de leur carrière accompagnés par les équipes des ressources humaines. Maintien des compétences au meilleur niveau, évolution professionnelle tout au long de la carrière, responsabilité et proximité… : tels sont les maîtres mots d’une politique des ressources humaines au service de la science, favorisant la créativité et l’épanouissement de ses personnels.
 

Toute l’année, le CNRS recrute sur CDD

Le site https://emploi.cnrs.fr/ propose tout au long de l’année des offres d’emploi réparties sur toute la France.

Découvrir nos métiers, les différents environnements de travail, les dispositifs de formation et d’accompagnement tout au long de la carrière sur www.carrieres.cnrs.fr .


Suivez-nous sur LinkedIn !
 

Le Centre national de la recherche scientifique

Logo CNRS 150 x 150

Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) est une institution de recherche parmi les plus importantes au monde. Pour relever les grands défis présents et à venir, ses scientifiques explorent le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Internationalement reconnu pour l’excellence de ses travaux scientifiques, le CNRS est une référence aussi bien dans l’univers de la recherche et développement que pour le grand public.
Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.
Il rassemble 33 000 personnes, chercheurs, ingénieurs et techniciens, répartis dans 1 144 laboratoires de recherche en France et à l’étranger.

Au sein d’une équipe, d’un laboratoire, d’un service, d’une délégation ou encore d’un grand équipement, les personnels du CNRS travaillent sur l’ensemble du territoire à développer ou accompagner un projet de recherche. Ils mettent également au point des technologies très utiles au développement économique de la France. Enfin ils travaillent au plus près de la société pour répondre aux questions qu’elle se pose sur le réchauffement climatique, les énergies du futur ou encore la précarité.
 

Un plan d’actions partagé avec Pôle emploi

Le CNRS et Pôle emploi ont mis en place deux plans d’actions conjoint ayant pour objectifs d’optimiser la rencontre entre les besoins en recrutement du CNRS et les demandeurs d'emploi.

Ce partenariat vise à améliorer la connaissance réciproque des réseaux du CNRS et de Pôle emploi, à valoriser les métiers et les modes de recrutement du CNRS et à contribuer ainsi à une meilleure transparence de ses offres d’emploi.

A travers ces engagements, le CNRS souhaite affirmer l’importance de sa responsabilité sociale d’employeur sur le marché du travail. Un 3éme plan d’actions partagé est en cours d’élaboration pour poursuivre ce travail engagé en faveur des demandeurs d’emploi jusqu’en 2020.