Négociateur de site Télécom en fibre optique (H/F)

Son métier : négocier avec les gestionnaires immobiliers, syndics, conseils syndicaux ou bailleurs publics et privés les autorisations nécessaires au déploiement d’un réseau de fibres optiques à très haut débit dans les immeubles.

Le métier

Négociateur fibre optique - dossier

Rattaché au responsable d’affaires, le négociateur assure la gestion d’un portefeuille de sites, jusqu’à l’obtention des accords : contact, relance, présentation du projet et participation aux assemblées générales de copropriété si nécessaire.

  • Il effectue la prospection, s'assure de la faisabilité des sites vis-à-vis des règles d'urbanisme et autres (servitudes, chartes...).
  • Il se charge du montage et de l’obtention des autorisations administratives (déclarations préalables, dossier ABF...). Il recueille les informations terrains relatives à l’avancement de toutes les phases de la négociation, études de faisabilité, visites techniques, et retours visites des syndics / bailleurs « VIP ». Il identifie les personnes clés, avec qui il entretient les contacts
  • Il veille à ce que tout soit mis en oeuvre pour atteindre les objectifs dans son domaine de compétences.

Le négociateur peut aussi assurer le pilotage des équipes de sous-traitance, le reporting sur l'avancée du déploiement, et la mise à jour des bases de données en vue du déploiement du réseau par l’unité d'intervention.

  • Il participe à la qualification et à la montée en compétence des entreprises de sous-traitance.
  • Il peut être amené à encadrer une équipe de négociateurs ou de pilotes.

Comment accéder au métier ?

Vous pouvez devenir négociateur de site Télécom en fibre optique avec les diplômes suivants :

  • master (diplôme d'ingénieur, master professionnel, ...) dans le secteur des télécoms.
  • diplôme de niveau Bac+2 (BTS, DUT), complété par une expérience professionnelle dans le même secteur. 

A noter : la pratique de l'anglais (vocabulaire technique) est requise.

Quelles perspectives d'évolution ?

Après quelques années d'expériences, vous pourrez gérer des portefeuilles clients plus importants ou évoluer vers des postes de management.

7 qualités indispensables

1. Bon relationnel : vous êtes en relation avec différents services ou intervenants (marketing, exploitation, déploiement, maintenance, clients, équipementiers, ...)
2. Pugnacité
3. Bonne expression orale
4. Esprit de synthèse
5. Esprit d'équipe
6. Mobilité : l'activité peut impliquer des déplacements.
7. Disponibilité : l'activité peut s'exercer les fins de semaine, jours fériés et être soumise à des astreintes.

Les offres d'emploi

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