Participez à la Semaine de l’Industrie !

Elle commence le 21 novembre et les places sont limitées. Inscrivez-vous aux événements pour découvrir les métiers de l’industrie !

Quand ?

La semaine du 21 au 25 novembre 2022.

Où ?

Partout en France, car l’industrie propose des jobs dans tous les territoires. Trouvez ici l’événement proche de chez vous

Quoi ?

La Semaine de l’Industrie valorise les métiers industriels et les différentes filières de l’industrie. Vous rencontrez des professionnels de ce vaste secteur, posez vos questions, découvrez des métiers passionnants, dont certains que vous ne connaissez pas encore. 

Comment ?

Des visites d’entreprises, des job dating, des forums des métiers, des web-conférences, des expositions… Tout est gratuit. Prenez votre carnet de notes, une pochette pour récupérer les brochures des entreprises et votre CV à jour. 

Pourquoi ?

L’industrie a beaucoup de métiers à proposer. 76 000 postes sont même non pourvus chaque année ! En clair, l’industrie a besoin de vous autant que vous avez besoin d’elle (pour travailler, produire la nourriture, les voitures, les éoliennes, le béton des logements, etc). 

Pour qui ?

Les hommes, les femmes, les jeunes, les seniors… L’industrie accueille tous les profils, si vous êtes motivé et développe les savoir-faire relatifs aux métiers proposés. Se préparerTrop impatient pour attendre votre événement ? Alors découvrez les 19 filières industrielles de France, les métiers, les formations proposées par l’UIMM La Fabrique de l’Avenir. 

Le saviez-vous ?

L’industrie ne se résume pas à l’usine. Les entreprises agissent de plus en plus en faveur de l’environnement (recyclage, baisse des émissions carbone…). C’est un monde débordant d’innovations. Les évolutions de carrière sont encouragées et les missions sont variées. 
En savoir + en vidéos

Consultez les offres

Prenez un peu d’avance en regardant les descriptions des offres de stages, d’alternances et de jobs sur des jobboards dédiées : L’industrie recrute, pole-emploi.fr.

​​​​​​​À savoir

Pôle emploi vous accompagne dans vos démarches : contactez votre conseiller pour avancer dans vos recherches de job dans l’industrie, participez aux réunions d’information collectives pour découvrir des secteurs et entreprises de l’industrie, informez-vous sur les formations (prises en charge) et les immersions professionnelles…

Les métiers de l'industrie - Une minute pour l'emploi

Participez à la Semaine de l’Industrie !

Le mot d’Hubert Mongon, Délégué général de l’UIMM La Fabrique de l’Avenir

« Vous êtes attendus nombreux à l’occasion de cette Semaine d’événements et de rencontres. C’est une opportunité unique de découvrir la réalité des métiers, et des univers des entreprises industrielles, et nous voulons faire savoir qu’il y a tout à gagner à rejoindre une entreprise du secteur. Salaire plus élevé que dans le reste de l’économie, participation aux grands défis du pays…. Choisir l’industrie, c’est choisir l’avenir. »