Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Opus'

Opus' le webzine du recrutement pour les entreprises
Numéro 9 - Aides au recrutement : des idées neuves - juin 2018
Aides au recrutement : des idées neuves

Aides au recrutement : des idées neuves

Deux nouvelles aides au recrutement ont fait leur apparition depuis peu. C’est l’occasion de les découvrir. Et l’occasion également de (re)découvrir le panorama des aides publiques sous un nouvel angle en partant à la rencontre de dispositifs moins connus : les aides techniques, les aides de l’Europe et les aides en cas de difficultés.

 « Nous sommes une micro-crèche et nous bénéficions déjà du dispositif des Emplois francs. Comme nous démarrons tout juste, cette aide nous permet de recruter même pendant l'activité moindre des débuts. Autre point positif : la simplicité de la mise en œuvre de cette aide. Pour une TPE, c'est vraiment appréciable. »

Opus 9 - juin 18- Mohamed BENKHABCHECHE, Gérant de la micro-crèche Les Chérubins de MontfermeilMohamed BENKHABCHECHE, Gérant de la micro-crèche Les Chérubins de Montfermeil

Le dossier : Dans la jungle des aides, les simulateurs à la rescousse

Opus 9 - le dossier

Pas toujours facile de s’y retrouver parmi les plus de 5000 aides publiques actuellement existantes en faveur des entreprises. Heureusement, des simulateurs en ligne vous aident à y voir plus clair. Panorama de quelques simulateurs incontournables.

 

Éviter les pénalités sociales liées à l’emploi

 Si les aides financières publiques constituent une manière efficace de réduire vos coûts liés à l’emploi, un autre terrain doit également être considéré : celui des pénalités sociales. En respectant vos obligations légales, vous vous évitez des contributions financières.

On vous explique tout.

 

 

Opus n9 - juin 18 - Zoom sur...