Accéder aux espacesBloc fermé
Changer de régionBloc fermé

Opus'

Opus' le webzine du recrutement pour les entreprises
Numéro 7 - Quelle place pour le digital dans mon recrutement ? décembre 2017
Opus Une numéro 7

Quelle place pour le digital dans mon recrutement ?

A l’ère du numérique, la façon de recruter ses collaborateurs se trouve modifiée : développement des réseaux sociaux professionnels, place des job boards, salons en ligne, applications mobiles etc.
Toutefois, les formes classiques de recrutement perdurent. En fonction des profils que vous souhaitez toucher, vous pouvez privilégier l’une ou l’autre, voire les combiner. Nous vous proposons de faire le point sur la place à accorder au digital dans vos projets de recrutement.

Stéphanie PORCHER, Chargée de recrutement chez ARCESI Group

Sophie PORCHEZ, Chargée de recrutement chez ARCESI Group

« Nous sommes une entreprise tournée vers le digital, le salon en ligne est un vrai gain de temps pour nous : les candidatures nous parviennent déjà numérisées. On peut aussi choisir ses créneaux horaires de présence en ligne. Nous faisons aussi fréquemment des salons en présentiel. Je trouve que ces 2 formules sont intéressantes : elles forment un bon combiné au final. » ARCESI Group

 

Le dossier : Recrutement, choisir ses outils

Opus  7 - le dossier recrutement choisir ses outils

Salons en ligne, réseaux sociaux, chatbot… Nombreux sont les outils digitaux qui vous accompagnent désormais dans toutes les étapes de vos recrutements. Quelle place leur accorder à côté des méthodes plus classiques ? Un dossier pour faire le point.

 

L'outil d’aide à l’entretien de recrutement

 

Menez votre entretien d'embauche en toute sérénité. Cet outil digital vous permet d’élaborer la trame de votre entretien autour des compétences et des qualités professionnelles attendues, et d’en conserver une trace sous forme de synthèse. Vous bénéficiez également d’un tableau de bord performant pour comparer objectivement les candidats reçus.

 

Opus 7 - Zoom sur